Zoom…sur le métier d’assistant de gestion administrative H/F

24 septembre 2021 0 commentaire

Le métier d’assistant de gestion administrative (appelé assistant ADV, assistant commercial) est un maillon important de l’entreprise puisqu’il participe grandement à la satisfaction client.

Plus précisement, l’assistant de gestion administrative effectue toute la gestion d’un service commercial. Les missions principales sont enregistrer les commandes fournisseurs, suivre les commandes clients, enregistrer les ventes, éditer les factures, mise à jour du fichier client…

Pour devenir un bon assistant de gestion administrative, le sens du relationnel, le sens de la gestion et parler des langues étrangères sont des qualités importantes pour exercer ce métier. De plus, des compétences en communication et un bon sens du commerce sont des qualités de plus en plus recherchées.

Côté formation, un BAC+2 est très souvent demandé pour exercer ce métier. Le BTS « Management des Unités Commerciales » ou le DUT « Technique de Commercialisation » peuvent être de très bons choix. D’autres parcours peuvent être tout aussi pertinents.

Grâce à la vidéo de Laforêt France, découvrez en plus sur ce métier.